Vétérinaire de l’Estey – par Vincent


Jeudi après-midi, nous entrons dans cette magnifique clinique toute neuve. Salle vitrée, paisible atmosphère d’une jeune équipe aux larges sourires. Nous sommes d’abord accueilli par Charlotte et sa douceur. Raccompagnant sa cliente et son beau matou, nous faisons la rencontre de Vincent LAFUE, véto en tenue de bloc et basket de running aux pieds.

Vincent, racontes nous l’histoire de ton cabinet !

Je suis vétérinaire depuis 2011 et installé à Langoiran depuis Juin 2018. J’ai travaillé à Bordeaux, à Bégles puis à Beguey. L’expérience et mes connaissances m’ont amené à monter mon propre cabinet. Langoiran était bien placé, son évolution, sa démographie, cette commune était une belle opportunité. J’ai mis environ un an à trouver le terrain. J’ai un jour toqué à la porte de Danny et Jean. Une belle rencontre. Sans Danny, je ne serais pas installé ici, elle m’a soutenu et je lui dois beaucoup.
Huit mois de travaux se sont enchainés, j’ai commencé seul, en blouse de bloc tout en répondant au téléphone ! Charlotte, mon assistante est arrivée en septembre et nous prévoyons déjà un prochain recrutement. J’ai pensé le cabinet pour être à terme plusieurs professionnels à exercer ici.


Vu l’ambiance joviale et douce qui règne ici, nous nous doutons de la philosophie du cabinet …

Oui ! Je veux prendre le temps pour chaque client, toujours garder le contact familial, même si nous souhaitons à terme nous développer.

Au fond de moi, mon objectif serait que les clients disent « je vais chez mon véto », qu’ils s’y sentent bien, qu’ils viennent peser simplement leur animal, passer pour prendre des conseils, pour converser, échanger, sans avoir peur de nécessairement sortir le chéquier ! Nous sommes un lieu de vie où on prendra toujours le temps de bien les recevoir.

Être un bon vétérinaire c’est investir et s’investir. Investir du temps, de l’énergie, rester en veille et surtout s’équiper. J’ai travaillé 4 ans dans l’Entre-Deux-Mers et je veux répondre au mieux aux besoins locaux. Nous proposons donc plus que de l’accompagnement, on propose une réelle  technicité et des équipements : radiologie, échographie, chirurgie…Pour le meilleur de nos petites bêtes !

Une phrase fétiche ?

Oula… « Putin con » ça marche ? Rires. Ce sera plus « Mes phrases quotidiennes » : « Bonjour, comment ça va ? Et comment il va le chat ?« .

21 ter route de Créon à Langoiran