Milon 3J Électricité – Par Jérome

Ses services : , , ,

Contacter ce commerçant

06 09 01 59 75
25 Route de Créon à Langoiran
Visiter son site internet Sur Facebook



Après le centre de Langoiran, du Tourne, le pied du Chateau, nous visitons l’entreprise MILON 3J dans la zone de Graman, sur la route de Créon.
Nous nous trouvons derrière la pharmacie et l’opticien et juste après notre vétérinaire.

L’entreprise est familiale. On le sent tout de suite en échangeant avec le père, le fils, devant l’atelier lors d’un premier partage informel. Un barbecue devant avec des graffitis reflétant une bonne humeur et un grand atelier rempli de matériel, d’outils et d’histoire.

Jérome, peux tu nous en dire un peu plus sur l’origine de l’entreprise ?
Je suis l’actuel gérant et mon père est à la retraite depuis maintenant 3 ans. Ce qui ne l’empêche pas de passer me voir et d’échanger 🙂

C’est mon grand père, René MILON habitant Langoiran, qui a créé la société MILON en 1959. Puis mon oncle et mon père l’on ensuite reprise.
Après une belle carrière dans la robotique avec de nombreux déplacements, j’ai rejoint l’entreprise il y a 10 ans. Mon frère faisait déjà partie de l’entreprise en ayant créé un pôle menuiserie. Les 2 sociétés sont aujourd’hui bien distinctes juridiquement.

Mon choix d’intégrer l’entreprise s’est imposé naturellement à moi afin de contribuer à la pérennisation de l’entreprise familiale mais également de me poser dans ma région natale lors de la naissance de ma fille.

Actuellement, nous sommes 3 dans la société à assurer l’activité. Je suis très bien entouré par Damien, présent dans la société depuis 11 ans et même apprenti de mon oncle auparavant. Puis Thibault, un jeune motivé et sympathique, est arrivé il y a 2 ans.

Jérome, quelques questions rapides pour terminer notre entretien !

Quelle est ton offre ?
Nous travaillons dans l’électricité générale, et la domotique tant sur le neuf que la rénovation pour les professionnels et particuliers mais également l’entretien des chais et le petit tertiaire.

Quelles sont tes convictions ou philosophie ?
Le plaisir de bien travailler et de faire plaisir aux clients en appliquant un principe qui me parait naturel de disponibilité lors de dépannages, la proximité et le respect du travail bien fait.

Une phrase pour finir ?
Carpe Diem !

25 Route de Créon à Langoiran