Boucherie Lanot – Par Fréderic

Ses services : , ,

Contacter ce commerçant

05 56 67 02 02
31 avenue du Général de Gaulle à Langoiran
Visiter son site internet Sur Facebook



Nous sommes samedi, il est 8h, nous voici dans la boucherie de Frederic LANOT. Un haut lieu de vie de Langoiran.
Nous sommes déjà entourés à cette heure de clients partageant convivialité et le goût des bonnes choses.

Frederic s’affaire entre l’arrière boutique et les chambres froides. Affute ses couteaux et prépare les commandes tout en échangeant une petite phrase, une anecdote, …

On parle produits, qualité et comment ou avec qui on va pouvoir déguster tous ces bons produits sélectionnés par Frédéric. Viandes de boeuf, agneau, poulardes, terrines, gibiers, pintades, canard, veau, …
On échange les recettes et les bons conseils … L’ambiance est résolument dans la plus belle tradition de la convivialité partagée entre le commerçant artisan qui connait parfaitement bien son métier, ses produits et ses clients.

Frédéric peux tu nous en dire un peu plus sur ton établissement. On sait tous qu’il existe depuis 1892 ! Mais toi, quand es-tu arrivé et as-tu repris l’affaire familiale ?

J’ai repris la boucherie en 1987 et ma soeur est arrivée en 1989. Au préalable, j’ai fais le tour de France afin de développer moi savoir-faire et apprendre mon métier.

Que proposes tu dans cette boucherie ?

Nous sommes une boucherie charcuterie avec des spécialités comme par exemple le foie gras.
On peut aussi répondre à toute type de demande quelque soit la gamme attendue. On est ouvert du vendredi au dimanche sur des horaires qui s’adaptent souvent aux commandes et au remplissage de la boucherie.

Quelles sont tes convictions ?

Si ce n’est que j’aime ce que je fais, je sers plutôt des clients qui ont leur convictions et m’applique à leur faire plaisir.

On laisse Frédéric car son établissement se rempli au fur et à mesure de notre échange. On termine avec quelques mots de clients :
« Le foie gras est à se rouler par terre et l’accueil plus qu’exceptionnel ! »

Si vous voulez vous régaler, entrez dans cette boucherie, et, simplement dites : « j’ai un grill ce midi, une bonne bouteille et du pain. Pourriez-vous compléter ? Et Frédéric vous répondra : j’ai ce qu’il vous faut ! Et, laissez le maître agir ».

31 avenue du Général de Gaulle à Langoiran